La low-cost dominicaine Arajet a officiellement lancé ses vols pour la saison, de Montréal-Trudeau (YUL) et Toronto Pearson (YYZ) vers Punta Cana (PUJ).
Fréquence des vols
De Montréal, les vols vers Punta Cana seront offerts les lundis, mardis, samedis et dimanches. À partir du 25 novembre, ils seront proposés du lundi au samedi.
De Toronto, les vols décolleront les mardis, mercredis, samedis et dimanches. Les vols seront offerts tous les jours dès le 18 novembre 2024, sauf le jeudi.
La compagnie aérienne reliera au total 14 destinations à Punta Cana.
Celles-ci incluent YYZ et YUL au Canada, ainsi que São Paulo, Lima, Buenos Aires, Mexico, Cancun, Kingston (Jamaïque), Santiago (Chili), Bogotá, Carthagène et Medellín (Colombie), ainsi que Quito et Guayaquil (Équateur).
En entrevue avec Open Jaw, le PDG d’Arajet, Víctor Pacheco, a souligné l’engagement de la compagnie à « démocratiser l’accès au ciel et à connecter le Canada à l’Argentine avec un service de qualité à des prix compétitifs ».
« L’objectif est d’augmenter la mobilité des passagers depuis l’aéroport de Punta Cana, le plus fréquenté de la République dominicaine, qui dessert 75 villes dans 34 pays », a-t-il expliqué.
Giovanni Rainieri, directeur des opérations aériennes à PUJ, a remercié Arajet pour sa confiance envers l’aéroport, qui accueille 68 % des touristes du pays.
Arajet a consolidé sa position de compagnie aérienne dominicaine la plus populaire, en transportant plus de 100 000 passagers pendant plusieurs mois consécutifs, ce qui représente plus de 7 % du total des voyageurs voyageant vers et depuis la République dominicaine.
Manuel Luna, responsable des communications chez Arajet, a mentionné lors d’une visite à Toronto en septembre dernier que la compagnie avait vendu plus de 125 000 billets au cours de ses 11 premiers mois d’activité.
Arajet dispose actuellement de 10 avions 737 Max et prévoit d’atteindre 15 avions d’ici 2025. La compagnie a passé une commande totale de 45 avions d’ici 2028.
Arajet envisage également de faire son entrée sur le marché américain.
Bien qu’Arajet ne propose pas de commissions aux agents de voyages, elle « collabore avec certaines agences ».
D’après un texte de Jim Byers