Voyages Miaterra : succès du premier éducotour en Tunisie et Égypte

Courtoisie: Voyages Miaterra

C’est mission accomplie pour Voyages Miaterra, dont le premier circuit Éducotour prenait fin récemment, après un parcours de 13 jours en Tunisie et en Égypte.

Le voyage a conquis ses participants et dépassé les attentes de l’initiatrice du projet, Névine Nessim, la directrice de l’agence.

« Voyages Miaterra est fière d’avoir mené à terme cette initiative, pour le moins inédite, de faire découvrir 2 destinations lors d’un même circuit à 12 agents de voyage, dans le but d’optimiser pour eux le temps et les coûts investis à la découverte de nouvelles destinations », souligne-t-elle.

Rappelons que les participants avaient été triés sur le volet parmi un nombre important de candidatures reçues et sélectionnées selon le potentiel de retombées estimé par l’agence.

Le voyage Éducotour de Miaterra visait à offrir un voyage exploratoire de la Tunisie et de l’Égypte à des professionnels du voyage intéressés à découvrir la culture de ces pays, mais aussi à évaluer la qualité des installations hotellières et des guides locaux.

Courtoisie: Voyages Miaterra

Ce voyage devait aussi servir à donner l’heure juste aux participants sur les conditions de voyage existant dans ces pays, afin de démystifier certains enjeux concernant la sécurité, la tenue vestimentaire et le climat, par exemple.

Madame Nessim, qui accompagnait le groupe, se dit satisfaite d’avoir eu cette occasion privilégiée de répondre aux questionnements des agents Miaterra. Elle sort de cette expérience confiante de pouvoir raffiner et varier plus encore son offre de service pour une clientèle élargie.

Courtoisie: Voyages Miaterra

La directrice tient à remercier tous ses fidèles partenaires à destination, ainsi que l’Office National du Tourisme Tunisien à Montréal, la compagnie Tunisair, l’Autorité de promotion du tourisme du ministère du Tourisme et des Antiquités de l’Égypte, le Consulat général d’Égypte à Montréal et son attaché culturel, le Réseau d’affaires égypto-canadien (Egyptian Canadian Business Network), la direction de l’hôtel Fort Arabesque d’Hurghada et celle d’Extension Égypte, pour leur généreuse implication.

Le bilan positif de ce projet amène déjà Miaterra à réfléchir à la formule d’un prochain Éducotour pour 2025.

Article précédentAir Canada et WestJet lancent leurs soldes du Vendredi fou
Prochain articleAir Transat dévoile son programme de vols pour l’été 2025