
Air Canada offre aux clients la possibilité de modifier leur réservation pour les vols du 2 septembre à destination de l’aéroport international George Bush (IAH) de Houston, au Texas, qui pourraient être touchés par la dépression tropicale Edouard.
Par Sam Thompson
Les conditions météorologiques extrêmes devraient entraîner des perturbations dans le secteur de l’aviation tout au long de la journée.
Edouard a touché terre près de la frontière entre la Louisiane et le Texas mardi après-midi, entraînant de fortes précipitations et des rafales de vent dans la région, ainsi qu’un risque d’inondations.
Selon la Division de la gestion des situations d’urgence au Texas, le Centre national des ouragans a officiellement classé le phénomène comme une dépression tropicale le 31 août.
La chaleur et l’humidité extrêmes pourraient également contribuer à son impact potentiel.
Ce qui distingue une dépression tropicale d’une tempête tropicale est la vitesse des vents.
Une dépression tropicale se forme lorsqu’une zone de basse pression s’accompagne d’orages produisant une circulation circulaire des vents, dont la vitesse maximale soutenue est inférieure à 63 km/h (39 mi/h). Lorsque ces vents atteignent des rafales de 63 à 117 km/h (39 à 73 mi/h), le phénomène devient une tempête tropicale.
Edouard, qui avait commencé comme une tempête tropicale, a été rétrogradé au stade de dépression tropicale vers la fin de la journée de mardi.




