Les tendances 2019 selon Amadeus

580

Le milieu du tourisme évolue à une vitesse éclair, tant au niveau technologique qu’au niveau du client. Le système de distribution globale Amadeus nous offre leur point de vue sur les grandes tendances auxquelles les agents doivent se conscientiser, en préparation pour l’année 2019.

La personnalisation de l’offre
Les voyageurs ont de plus en plus envie d’expériences uniques. « Que vous soyez une compagnie aérienne, un hôtel, un agent de voyages ou un travel manager, exploiter au mieux les données clients sera un facteur de succès déterminant en 2019 », assure Gilles Trantoul, Director, Strategy and Transformation, Travel Channels, Amadeus.

Adopter la NDC
Le contenu enrichi du NDC est à nos portes. Pour bien répondre aux clients toujours plus connectés, l’industrie doit s’adapter et adopter la nouvelle norme. Il sera important de s’équiper tôt des outils nécessaires afin de savoir mettre à profit les nouvelles possibilités provenant de sources autrefois inaccessibles.

L’agrégation sur tous les canaux
Agréger l’ensemble des contenus est essentiel pour assurer que les vendeurs de voyages soient en mesure de comparer facilement et de trouver ce dont ils ont besoin pour répondre aux attentes des voyageurs. D’après la compagnie espagnole eDreams Odigeo, 42% de leurs clients réservent les billets d’avion à partir d’appareils mobiles. Une agrégation adéquate en place permettra de demeurer compétitif.

La collaboration entre les acteurs du voyage
Malgré les vieux réflexes, la collaboration entre les différents acteurs doit s’intensifier. La coopération et les partenariats au niveau technologique pourraient permettre de garder une longueur d’avance dans un monde d’intelligence artificielle.

Servir les milléniaux
Les Millenials sont arrivés en force dans les points de vente. Selon les prédictions du Boston Consulting Group, les personnes nées entre 1980 et 2000 représenteront plus de 50 % des dépenses liées au voyage d’ici 2020. Cette statistique est aussi vraie pour le voyage d’affaires. Il faut ouvrir le dialogue afin de saisir les préférences particulières de cette catégorie fort rentable.

Puisqu’elles proviennent d’Amadeus, ces tendances sont axées sur la technologie, mais elles cernent tout de même bien les enjeux professionnels du voyage en 2019.