3DS, le nouveau groupe antifraude

L’Association des tours opérateurs du Québec (ATOQ), l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) et l’Association canadienne des tours opérateurs (CATO) ont annoncé la création d’un groupe de travail chargé de se pencher sur l’intégration de l’outil d’authentification du détenteur de la carte de crédit EMV 3DS dans le flux transactionnel afin de contrer la fraude.

« La création de ce groupe de travail constitue un pas concret pour la protection contre la fraude dans le secteur du tourisme canadien. L’introduction de 3DS devrait permettre de réduire considérablement les niveaux de fraude actuels une fois que 3DS sera pleinement déployé. » a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.

Du véritable changement

L’étape d’authentification pourra désormais être séparée de l’étape d’autorisation. Cela permet aux agents de voyages d’obtenir et de transmettre ensuite au marchand de la carte de crédit des données d’authentification. En authentifiant les titulaires de cartes, la responsabilité en matière de fraude par carte de crédit passera des marchands aux émetteurs de cartes. Éric Johnston, directeur général, ATOQ, a déclaré « Cette nouvelle version de 3DS sera totalement transparente pour la plupart des consommateurs et permettra aux marchands de gérer complètement l’expérience de leurs clients. Cela fait de 3DS un outil que l’industrie mondiale du tourisme voudra déployer. »

« Ce groupe de travail multi-agences est un exemple de collaboration entre l’industrie du voyage pour la mise en œuvre d’une authentification plus sécurisée des cartes de crédit via 3DS. Réduire la fraude profitera aux voyagistes, aux agents de voyage et aux consommateurs » a déclaré Tim Croyle, président du CATO.

Article précédentApreçu des cabines du Mardi Gras
Prochain articleTUI ouvre un Club Lookéa au Québec
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.