350 livres de déchets généreusement amassés à Boucherville

651

Le 8 Juin, partout à travers le Monde, était célébrée la Journée mondiale de l’océan. Lynne St-Jean, directrice des ventes chez Carnival, en a profité pour organiser, pour une deuxième année consécutive, une grande corvée de nettoyage sur les berges du Parc National des Îles-de-Boucherville.

Pour l’occasion, nous souhaitons féliciter Lynne St-Jean, grande passionnée du monde du voyage, pour sa généreuse implication alors que 350 livres de déchets y ont été amassés. Également, un énorme merci à Daniel Ouellet de la Croix Bleue et sa fille Morgane,
qui ont tous les deux récupéré les déchets dans un canot ! L’événement a d’ailleurs été souligné sur les ondes de CBC et de Radio Canada.

Rappelons que la Journée mondiale de l’océan tend à faire reconnaitre son rôle fondamental dans notre subsistance. Elle vise notamment à mobiliser et unir les populations du monde entier sur un projet de gestion durable des océans. Proclamée il y a dix ans à lors du Sommet de la Terre et des Nations Unies à Rio de Janeiro, cette célébration occasionne la tenue de centaines d’événements organisés à travers la planète tous les 8 juin.

Photo : Lynne St Jean-Carnival & Emilie Giguere, Princess