350 livres de déchets généreusement amassés à Boucherville

Le 8 Juin, partout à travers le Monde, était célébrée la Journée mondiale de l’océan. Lynne St-Jean, directrice des ventes chez Carnival, en a profité pour organiser, pour une deuxième année consécutive, une grande corvée de nettoyage sur les berges du Parc National des Îles-de-Boucherville.

Pour l’occasion, nous souhaitons féliciter Lynne St-Jean, grande passionnée du monde du voyage, pour sa généreuse implication alors que 350 livres de déchets y ont été amassés. Également, un énorme merci à Daniel Ouellet de la Croix Bleue et sa fille Morgane,
qui ont tous les deux récupéré les déchets dans un canot ! L’événement a d’ailleurs été souligné sur les ondes de CBC et de Radio Canada.

Rappelons que la Journée mondiale de l’océan tend à faire reconnaitre son rôle fondamental dans notre subsistance. Elle vise notamment à mobiliser et unir les populations du monde entier sur un projet de gestion durable des océans. Proclamée il y a dix ans à lors du Sommet de la Terre et des Nations Unies à Rio de Janeiro, cette célébration occasionne la tenue de centaines d’événements organisés à travers la planète tous les 8 juin.

Photo : Lynne St Jean-Carnival & Emilie Giguere, Princess

Article précédentEspace : la Nasa ouvrira la Station spatiale internationale aux touristes en 2020
Prochain articleThomas Cook bientôt vendu au groupe chinois Fosun ?
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.