C’est au tour d’Air Canada de nous annoncer fièrement qu’elle a été nommée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour la troisième année d’affilée à la remise des World Airline Awards 2019 de Skytrax, tenue hier au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris.
La compagnie aérienne canadienne termine également en tête pour son service de restauration dans un salon de classe affaires à l’échelle mondiale. Elle obtient également la distinction du meilleur personnel au Canada ainsi que de la meilleure classe affaires et du meilleur transporteur pour la propreté des cabines en Amérique du Nord.
Il s’agit de la huitième fois en 10 ans que le transporteur se retrouve au sommet des transporteurs aériens de l’Amérique du Nord dans le cadre des World Airline Awards, prix adjugés d’après des sondages sur la satisfaction, menés auprès de plus de 21 millions de voyageurs.
Selon Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, les World Airline Awards de Skytrax représentent mondialement des récompenses de grand prestige. « L’attribution récurrente de ces palmes à Air Canada confirme sa réelle transformation en une société aérienne de premier plan à l’échelle mondiale qui met l’accent sur une offre de produits de qualité supérieure et l’excellence du service clientèle. »
Le président tient à féliciter leurs 33 000 employés lauréats. Grâce aux immenses efforts qu’ils consacrent à transporter les clients tout en confort et en sécurité, Air Canada rivalise désormais efficacement avec certaines des plus grandes sociétés aériennes du monde.
Monsieur Rovinescu remercie également leurs clients pour leur fidélité et fait mention des innovations que la compagnie est heureuses de leur offrir : « mises à niveau de nos systèmes de divertissements à bord, l’intégration du Wi-Fi à bord, l’ouverture ou la rénovation de salons, des processus aéroportuaires fluides, le renouvellement de notre flotte de monocouloirs, un nouveau système de réservations à gestion grandement simplifiée et le lancement l’an prochain d’un programme de fidélisation grâce auquel nous visons le sommet de l’industrie. »
Le réseau Star Alliance, dont Air Canada est membre cofondateur, s’est également vu décerner le prix de la meilleure alliance de sociétés aériennes du monde.
Rappelons qu’en 2010, Air Canada avait entrepris un programme de dépenses en immobilisations de 12 milliards de dollars en vue d’améliorer son expérience de voyage.