(Journal de Montréal) PROVIDENCE, Rhode Island | Lorsque l’on m’a proposé de visiter les citrouilles sculptées du Jack-O-lantern-Spectacular, au Roger Williams Park Zoo, jamais, mais alors là jamais, je n’aurais pu imaginer ce qui m’attendait !
À la noirceur, chaudement vêtue et caméra en main, me voilà intégrée à la longue file de visiteurs, dont certains attendent déjà depuis longtemps. J’apprends alors que certains soirs, il faut compter au moins deux heures pour atteindre le sentier des zones humides où sont exposées les citrouilles.
À lire aussi :
Une croisière dédiée aux amoureux du chocolat
Carnival et Royal Caribbean s’allient pour construire un nouveau port de croisière à Sainte-Lucie
Carnival retourne à Grand Bahama, séjour en cale sèche pour l’Ecstasy
Pendant l’attente, je me documente un peu. J’apprends donc que de 115 000 à 140 000 personnes se rendent chaque année pour admirer les 5000 citrouilles sculptées par des professionnels. En réalité, ces derniers doivent plutôt faire le travail en double et en sculpter 10 000, car la citrouille se dégrade au fil des jours. Enfin, je découvre que ce spectacle est une importante activité de financement pour le zoo Roger Williams Park. Les recettes servent à soutenir les efforts de protection des animaux, d’éducation environnementale et de conservation à la fois localement et dans le monde entier. (Lire l’article)