Compagnies aériennes: pas d’aide sans remboursement aux consommateurs, disent le Bloc et le NPD

398

(TVA Nouvelles) Le fédéral ne devrait pas accorder d’aide aux compagnies aériennes qui refusent de rembourser leurs clients pour les vols annulés par la COVID-19, affirment le Bloc québécois et le NPD.  

Face aux demandes d’aide de l’industrie aérienne durement touchée par la pandémie, ces deux partis d’opposition soutiennent que les transporteurs doivent d’abord rembourser leurs clients au lieu de leur accorder des crédits de voyage valables pour 24 mois. Ces crédits sont parfois non transférables, utilisables seulement pour la destination initiale, sans garantir le prix payé initialement, ce qui fait que le client devra verser un supplément.

«Ottawa doit faire cesser cette pratique des compagnies aériennes qui consiste à confisquer l’argent de leurs clients pour se maintenir à flot. Les gens sont littéralement pris en otage alors qu’ils ont besoin de cet argent pour payer leurs factures», a déclaré le porte-parole en matière de transport du Bloc, Xavier Barsalou-Duval, par communiqué, jeudi. (Lire l’article)