(Outremers 360) Après quatre mois d’interruption liée à la crise du Covid-19, le navire de croisière Paul Gauguin, basé en Polynésie, a repris le large ce samedi 18 juillet. À son bord, 146 passagers uniquement locaux.
« C’est notre toute première croisière (…), nous avions de l’appréhension par rapport à la crise sanitaire et aux risques de contamination mais la compagnie a communiqué un mail avec des informations afin de nous rassurer », a confié une voyageuse, interrogée par nos partenaires Radio 1 Tahiti.
Pour sa reprise, le paquebot a levé l’ancre pour une croisière de sept jours dans l’archipel des îles de la Société, et avec 146 passagers polynésiens à bord, alors que sa capacité totale est de 332 passagers. « C’est un réel plaisir de reprendre la croisière » a reconnu le capitaine Davor Ljutic.
Protocole sanitaire strict
Pour permettre aux passagers de voyager en toute confiance, la compagnie a mis en place un protocole sanitaire strict, dès l’embarquement. « Les passagers devront être assis en respectant les distances sociales. Il y a également un entretien avec le médecin, ensuite lorsque les passagers passent sur le quai, il y a une désinfection des bagages. Dès que les passagers rentrent à bord, les procédures sanitaires continuent avec le port du masque obligatoire », a détaillé le capitaine. (Lire l’article)