Touristes internationaux en hausse et vols internationaux en hausse. Selon la dernière infolettre de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine de Montréal, la destination semble être sur une lancée.
L’infolettre datée du 15 février signale dans un premier temps que les statistiques récentes indiquent une croissance du tourisme en République Dominicaine.
On y apprend que selon les dernières statistiques de la société d’analyse ForwardKeys, le nombre de touristes internationaux en République Dominicaine a augmenté de 55 % par rapport à juillet 2020. Les données indiquent également que la République Dominicaine accueille un plus grand nombre de voyageurs récurrents que les autres pays des Caraïbes. Ce rapport reflète le travail et les progrès réalisés par le pays non seulement pour assurer la sécurité de ses visiteurs mais aussi pour redresser l’industrie du tourisme dans le pays.
L’infolettre fait mention de l’acquisition de 19 établissements en formule tout inclus par la chaîne Marriott International, dans le cadre d’un accord avec la division hôtelière du Groupe de voyage Sunwing.
On apprend également que les vols internationaux à destination de Punta Cana sont en hausse. Ceux-ci continuent d’augmenter chaque semaine, dit-on dans l’infolettre. « Récemment, les compagnies aériennes américaines ont annoncé un total de 150 arrivées, soit 29 de plus que la semaine précédente, ce qui représente une augmentation de 24 % en une semaine seulement. L’augmentation continue du nombre de vols soutient la reprise du tourisme en République Dominicaine. »