Air Canada : deux nouvelles liaisons de Québec vers la Floride, ajout de vols vers le Mexique et la RepDom

Air Canada vient d’annoncer deux nouveaux services hivernaux pour la Floride au départ de l’Aéroport international Jean-Lesage, soit Québec−Orlando et Québec−Fort Lauderdale. Le service à destination de Fort Lauderdale débutera le 19 novembre et celui à destination d’Orlando sera lancé le 17 décembre.

De plus, à partir du 4 décembre, Air Canada augmentera la fréquence de ses vols à destination de Punta Cana, en République dominicaine, ainsi que de Cancún, au Mexique.

« Nous sommes ravis de lancer ces deux nouvelles dessertes vers la Floride au départ de Québec, une première importante pour Air Canada. La Floride, on le sait, est un endroit très prisé de bon nombre de Québécois pour les vacances d’hiver », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada.

« Punta Cana et Cancún figurent aussi parmi les destinations tropicales les plus populaires et nous sommes heureux de pouvoir les réintégrer à notre réseau. Notre offre de vols plus diversifiée aux citoyens de la Capitale renforce notre présence au sein de ce marché en pleine croissance et dessert encore mieux l’Aéroport international Jean-Lesage, un partenaire de longue date. Maintenant que les restrictions s’assouplissent, il est temps de renouer avec les voyages et de réserver votre escapade au soleil. Nous avons très hâte de vous retrouver à bord. »

Les vols d’Air Canada au départ de Québec seront exploités par Air Canada Rouge et assurés par des A319 d’Airbus pouvant accueillir 136 passagers.

Liaison Fréquence Date de début
Québec−Fort Lauderdale Jusqu’à 4 fois par semaine 19 novembre
Québec−Orlando 1 fois par semaine 17 décembre
Québec−Punta Cana 2 fois par semaine 5 décembre
Québec−Cancún 2 fois par semaine 4 décembre

 

Nouvelle politique sur les voyages

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Article précédentSunwing : interprétation étonnante d’un sondage maison
Prochain articleAngleterre et Écosse : certains pays exemptés de quarantaine, mais pas le Canada
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.