Hurtigruten Expeditions vient d’annoncer qu’il ajoute la côte ouest de l’Afrique et ses archipels, l’archipel des Bissagos et le Cap-Vert, à sa liste de nouvelles destinations.
L’itinéraire de 13 jours comprend quatre pays, soit le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal, à bord du MS Spitsbergen basé à Dakar, l’une des villes les plus animées d’Afrique.
Cette expansion fait suite à l’annonce récente de croisières d’expédition à l’année vers les îles Galapagos à partir du début de 2022. Outre ses premières expéditions en Afrique, Hurtigruten présentera également une série d’itinéraires aux îles Canaries et à Madère pour les saisons 2022 et 2023.
« L’année 2022 sera des plus aventureuses pour Hurtigruten Expeditions. Nous commencerons l’année en lançant nos opérations Galapagos en janvier, et à la fin de l’année, nous introduirons nos premières croisières en Afrique. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prendre de l’expansion vers de nouvelles destinations uniques, et d’ainsi compléter les expéditions que nous offrons dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et renforcer notre position mondiale », a déclaré Asta Lassesen, PDG de Hurtigruten Expeditions.
La toute première aventure de la compagnie de croisières en Afrique partira le 27 novembre 2022 à bord du MS Spitsbergen, un navire entré en service en 2016 pouvant accueillir moins de 200 passagers. Ce sera la première d’une série de croisières d’expédition à visiter le Cap-Vert et les îles Bissagos.
Les croisières se poursuivront ensuite les 9 et 21 décembre 2022, et les 2 et 14 janvier 2023.
« L’archipel des Bissagos, l’une des destinations les plus préservées au monde, offrira à ses visiteurs une combinaison d’espèces sauvages distinctives et de paysages diversifiés. Les touristes exploreront pendant quatre jours l’archipel de 88 îles qui abrite des hippopotames, des dauphins, des crocodiles, des tortues de mer, des lamantins et 500 espèces d’oiseaux.»
Pour plus d’informations, visitez Hurtigruten.com