Toute la flotte de Costa Cruises redémarrera d’ici l’été 2022

Costa Cruises aura toute sa flotte à la voile d’ici l’été 2022, avec quatre de ses navires les plus récents déployés dans les Caraïbes – Costa Toscana, Costa Smeralda, Costa Firenze et Costa Venezia. De plus, la compagnie de croisières prévoit lever les règles entourant les excursions à terre.

Le programme de Costa comprend un total de plus de 1 800 croisières du printemps 2022 à l’hiver 2022-23, visitant 179 destinations à travers le monde, avec des croisières d’une durée de trois à 127 jours. Toutes ces croisières présenteront les innovations de nouveaux produits de la compagnie de croisières, avec une gamme d’excursions à terre et d’offres gastronomiques.

« En 2021, nous avons enregistré en toute sécurité sur nos navires plus de 1,5 millions de passagers, obtenant un record vraiment unique et exceptionnel compte tenu du contexte dans lequel nous avons opéré », a déclaré Roberto Alberti, vice-président directeur et directeur commercial de Costa Cruises.

« Nous avons également atteint des niveaux de satisfaction de la clientèle auparavant sans précédent, grâce aux efforts et aux investissements que nous avons réalisés depuis la reprise de nos activités. Je suis convaincu que le retour à des excursions gratuites à terre, que nous prévoyons pour l’été prochain et qui, nous l’espérons, pourra être anticipé dès le printemps prochain, sera une incitation supplémentaire à choisir une croisière Costa.

Été 2022

Après la croisière inaugurale du Costa Toscana le 5 mars, le programme de redémarrage de Costa comprend le départ du Costa Favolosa le 28 avril, avec des « mini croisières » en Méditerranée ; le Costa Venezia le 1er mai d’Istanbul, avec un nouvel itinéraire unique d’une semaine en Turquie et en Grèce ; et le Costa Smeralda le 7 mai, offrant un itinéraire d’une semaine dans la Méditerranée occidentale.

Costa Pacifica reprendra ses opérations le 4 juin depuis Bari, en explorant la Grèce et Malte. Les croisières de deux semaines vers les îles Canaries et les Açores, initialement prévues pour le Costa Pacifica en avril et mai, se feront plutôt à bord du Costa Luminosa, tandis que le Costa Fortuna reprendra ses activités en Europe du Nord le 12 juin.

Après la saison hivernale en Amérique du Sud, le Costa Diadema retournera en Méditerranée, offrant une croisière à Lisbonne le 5 mai, et le Costa Fascinosa, partira le 1er mai pour une croisière aux Açores, dédiée aux membres du Costa Club. De retour des Caraïbes, le Costa Deliziosa reprendra ses croisières méditerranéennes à partir du 15 avril, tandis que le Costa Firenze, après avoir terminé sa saison à Dubaï, sera positionné à Gênes le 7 avril pour commencer son programme de croisières en Espagne, en Italie et en France.

À l’été 2022, les navires jumeaux Costa Smeralda et Costa Toscana, propulsés au gaz naturel liquéfié, ainsi que le Costa Firenze, offriront des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale, tandis que le Costa Venezia poursuivra son nouvel itinéraire en Turquie et en Grèce, au départ d’Istanbul. Costa Pacifica, Costa Deliziosa et Costa Luminosa opéreront en Méditerranée orientale avec des croisières d’une semaine. Quatre navires : Costa Fortuna, Costa Favolosa, Costa Fascinosa et Costa Diadema, seront déployés en Europe du Nord, visitant les capitales baltes, les fjords norvégiens, le Cap Nord et l’Islande.

Pour plus d’informations Costa Cruises, visitez son site Web.

Article précédentPorter ajoute trois liaisons sans escale
Prochain articleAlexis von Hoensbroech devient chef de la direction de WestJet
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.