En République dominicaine, le projet de développement touristique de Pedernales, en particulier la plage de Cabo Rojo, continue d’attirer les investisseurs étrangers.
Le président de la société hôtelière, Adam Stewart, et son directeur exécutif, Gebhard Rainer, ont effectué une visite à Cabo Rojo. Ils ont été accueillis par le directeur exécutif de la Direction générale des partenariats public-privé (DGAPP), Sigmund Freund, et l’ambassadeur de la République dominicaine en Jamaïque, Angie Martínez.
« Chaque jour l’intérêt des investisseurs grandit pour connaître le modèle de développement touristique de Pedernales et les possibilités que cette nouvelle destination offrira. Freund a assuré que le gouvernement allait de l’avant pour commencer la construction du premier hôtel à Cabo Rojo avant la fin de 2022 », indiquait récemment le site Tourinews.
Bordant Haïti, la province de Pedernales est nichée dans l’extrême sud-ouest de la République dominicaine. Ses paysages lointains, désertiques et côtiers attirent l’ultime explorateur de plein air – un endroit où des cactus géants bordent les routes avec des vues intermittentes sur des littoraux turquoise, où les vaches et les iguanes peuvent fréquemment être aperçus et où les naturalistes y découvrent les réserves les plus importantes du pays.
Quant à savoir si un nouveau complexe Sandals verra vraiment le jour sur une plage de Pedernales, il faudra patienter encore un peu.
Actuellement, Sandals Resort International compte 25 établissements répartis entre ses cinq marques. La société hôtelière est présente dans sept pays ou territoires des Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Grenade, Jamaïque, Sainte-Lucie et les îles Turques et Caïques.