À la suite d’un avis aux actionnaires les informant d’une assemblée spéciale à venir concernant une acquisition potentielle, Ensemble Travel Group et Navigatr Group ont annoncé conjointement l’existence d’un accord de principe pour que Navigatr acquiert Ensemble.
Une assemblée des actionnaires du consortium nord-américain doit avoir lieu le 14 avril. À ce moment-là, des détails supplémentaires seront partagés, y compris des détails sur le processus de vote.
Navigatr Group, dont le PDG et fondateur est Jeff Willner, est une société holding de voyage qui comprend Kensington Tours, Travel Edge, T/E Network, TripArc et Violet.
Les entreprises ont souligné comment leurs atouts complémentaires fourniraient une occasion unique de créer une approche nouvelle et innovante du modèle de consortium traditionnel.
« Bien que la pandémie ait certainement apporté de nombreux défis à notre industrie, elle nous a également donnés l’occasion d’explorer de nouvelles idées et relations », a déclaré David Harris, PDG d’Ensemble Travel Group.
« Bien qu’il appartienne aux actionnaires de décider de l’avenir d’Ensemble, il s’agit d’une opportunité passionnante qui associerait les domaines d’expertise et le solide réseau d’agences d’Ensemble à la grande richesse des ressources de Navigatr qui, nous le savons, créeront une proposition de valeur convaincante au sein du consortium. »
Parmi les avantages potentiels de l’acquisition, il y aurait la possibilité de tirer parti des atouts d’Ensemble en matière de croisières, de circuits, marketing et monétisation des données avec les plates-formes complémentaires de Navigatr et son expertise dans la fourniture de technologies qui permettront aux agences de vendre plus efficacement en regroupant les services dans des transactions à prix unique qui, ensemble, amélioreront et rationaliseront l’expérience globale des membres.
« En matière de timing is everything, le groupe Navigatr était en train de lancer son propre consortium lorsque l’idée de poursuivre l’acquisition d’Ensemble a été envisagée. L’engagement de Navigatr à améliorer les marges des agences grâce à la technologie, est un ajout majeur à la proposition de valeur d’Ensemble » a déclaré Michael Johnson, président de Travel Edge, qui assumerait le rôle de président si l’accord était approuvé.
« Ce partenariat est un excellent exemple de l’endroit où le tout serait supérieur à la somme de ses parties, offrant des avantages significatifs aux membres et aux fournisseurs. »
Si l’accord est approuvé par les actionnaires d’Ensemble, Ensemble sera une entité autonome au sein du groupe Navigatr. Elle poursuivrait ses activités aux États-Unis et au Canada, David Harris assumant le rôle de président et Michael Johnson celui de président.
En prévision de l’approbation des actionnaires, les équipes d’Ensemble et de Navigatr ont travaillé sur un plan de transition pour assurer la cohérence de l’expérience des membres, des fournisseurs et de l’équipe d’Ensemble.