Allemagne : « il est important d’envoyer un signal positif »

264

« Après deux ans de pandémie et maintenant le triste tableau de la terrible guerre en Ukraine, le tourisme fait face à des défis majeurs. »

« Dans des moments comme ceux-ci, il est particulièrement important d’envoyer un signal positif, celui où le tourisme est un véhicule de paix, qui rassemble les gens et qui est synonyme de tolérance et d’ouverture. »

C’est sur ce cri du cœur que Petra Hedorfer, la présidente du Conseil Exécutif de l’ONAT, relance aujourd’hui la campagne German.Local.Culture. et mise sur l’inspiration pour le redémarrage de son industrie du tourisme.

« La campagne German.Local.Culture. transporte précisément ce message, poursuit Madame Hedorfer, celui de l’harmonie entre les générations, traditions et différentes influences culturelles.

Petra Hedorfer

« Cette campagne met également en relief les expériences locales et authentiques dans les destinations urbaines tout en mettant en lumière les régions rurales et leurs possibilités qui s’inscrivent dans un tourisme durable. »

En offrant une grande dose d’inspiration aux voyageurs de tous les marchés-cibles, l’ONAT souhaite également que cette campagne fasse la promotion de l’Allemagne en tant que destination pour les vacances longue durée et ce, aussi bien auprès des amoureux de la culture que des familles et des voyageurs qui aiment rester actifs.

4 grands thèmes

Dans le cadre de cette grande campagne, l’Allemagne met l’accent sur quatre thèmes : « Vert », « Artisanat », « Cachet » et « Saveurs ».

Voici les grandes lignes.

Thématique du ‘Vert’: expériences durables dans la nature

Les grands sujets :

Combiner vacances durables et escapades urbaines de charme.

Emphase sur cette diversité : dans les villes, rendez-vous avec l’histoire culturelle et l’ambiance animée, mais aussi avec les moments en nature dans les grands parcs et les espaces verts.

Les histoires et idées de voyages sur le thème du ‘Vert’: nature à l’état vierge dans le Münsterland; balade en funiculaire en Thuringe; santé et bien-être dans la nature vierge du littoral de la Baltique; prairies fleuries et landes isolées dans les Alpes d’Ammergau; tour à vélo le long du Rhin romantique; vues époustouflantes depuis le Sentier panoramique de Baden-Baden.

Thématique du ‘Cachet’: de l’architecture à colombages à l’art de rue

Les grands sujets :

Les paysages d’Allemagne ont leur propre charme, en raison de leur lieu géographique mais aussi des événements historiques et des influences culturelles qui leur sont propres.

Le thème du ‘Cachet’ fait appel à la vie urbaine qui évoque et respire les origines, l’histoire et les événements culturels contemporains des régions.

Les histoires et idées de voyages sur le thème du ‘Cachet’: le plus beau marché d’Hambourg; musique classique sur une grande scène; régates, bateaux et musique pour la Semaine de Kiel; Grand opéra selon la Cathédrale d’Erfurt; culture, bars et bonne nourriture à Brême; Artpark Tegel de Berlin.

Thématique de l’‘Artisanat’: tradition et perfection artisanales toujours vivantes aujourd’hui

Les grands sujets :

C’est par les traditions et le patrimoine que les villages, villes et régions d’Allemagne sont bien vivants.

Les histoires et idées de voyages sur le thème de l’‘Artisanat’: l’horloge coucou de la Forêt Noire – un classique culte; les chaises de plage en osier du Mecklembourg.

Thématique des ‘Saveurs’: nourriture et breuvages savoureux à la fois bien de chez nous et cosmopolites

Les grands sujets :

L’Allemagne culinaire est une source de variétés, de régionalisme et d’authenticités pour ses visiteurs.

Faire valoir la combinaison artisanat, excellence culinaire et hospitalité chaleureuse et authentique pour inspirer les visiteurs potentiels pour l’Allemagne.

Les histoires et idées de voyages sur le thème des ‘Saveurs’: toute poire provient de Brandebourg; les Larks de Leipzig; le Glückstädter Matjes – hareng mariné à son meilleur.