Club Med : « la viande à base de plantes, disponible pour tout le monde »

348

Le Club Med annonce de nouvelles initiatives en matière de durabilité et de responsabilité sociale. L’objectif est de construire un nouveau modèle touristique durable, et l’exercice passe notamment par la disponibilité pour tous de la viande à base de plantes.

Les nouvelles initiatives visent les Villages d’Amérique du Nord, des Caraïbes et du Mexique.

Voici de quoi il s’agit :

Viande à base de plantes pour tous

Beyond Meat®: depuis ce mois-ci, les viandes à base de plantes de Beyond Meat, notamment le Beyond Burger® et la Beyond Sausage®, seront disponibles pour tous les clients du Club Med Michès Playa Esmeralda, en République dominicaine.

Club Med souligne que ces options alimentaires à base de protéines devraient être proposées dans tous les Villages nord-américains du Club Med d’ici la fin de l’année 2022.

On spécifie également que selon une analyse réalisée par l’Université du Michigan, la production du Beyond Burger utilise 99 % d’eau en moins, 93 % de surfaces d’exploitation en moins, 46 % d’énergie en moins et génère 90 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins que la production d’un hamburger de bœuf américain de 250 grammes.

Réutiliser les sargasses pour le compostage

Club Med s’associe avec Grogenics et The Ocean Foundation pour faire du compost organique. Un projet sera piloté en République dominicaine, celui de récolter les sargasses sur la plage du Club Med Michés Playa Esmeralda (Rep dom) et les réutiliser pour le compostage et le jardinage sur le site. Ce compost organique, qui retient le carbone, sera aussi mis à la disposition des exploitations agricoles de la région.

Panneaux solaires

Après l’installation en 2019 de panneaux solaires au Club Med Punta Cana dans le but de réduire la consommation d’énergies fossiles, un deuxième déploiement de panneaux solaires sera installé, plus tard cette année, au Club Med Michès Playa Esmeralda.

Bye Bye plastique

« Conformément à l’engagement pris à l’échelle de l’entreprise de réduire et, à terme, d’éliminer tous les produits en plastique à usage unique », stipule Club Med, toutes les bouteilles d’eau en plastique du Club Med Cancún seront progressivement remplacées, en 2022, par des bouteilles d’eau en verre.