Le voyagiste a publié aujourd’hui, 9 juin, les résultats financiers de son 2e trimestre faisant état de signes encourageants, compte tenu du contexte, avec des revenus de 358,2 millions et une perte nette de 98,3 millions.
«Lorsque l’effet d’Omicron s’est dissipé fin février, les opérations et les ventes ont repris vigoureusement, a précisé Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.
«Ceci nous a permis de réussir une fin de trimestre très encourageante et d’atteindre des revenus de 358 millions $ pour le trimestre. Nous voyons une reprise forte et nous continuons à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour en tirer parti.»
Des revenus affectés par la hausse du prix du carburant
Indiquant que les ventes se poursuivent de manière «très satisfaisante pour l’été», elle précise que si le coût du carburant n’avait pas subi une hausse abrupte, leur résultat d’exploitation ajusté aurait été positif en avril.
«Mais nous constatons que le consommateur est disposé à accepter une augmentation de prix et nous avons mis en place un programme de couverture sur le carburant pour nous prémunir de mouvements importants à la hausse pendant l’été», ajoute-t-elle.
«Pour le plus long terme, nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan stratégique. Nous continuons à recevoir de nouveaux appareils économes en carburant. Nous poursuivons le développement de notre réseau, à travers l’ouverture de nouvelles destinations et connexions, seuls ou en partage de codes. Et nous bénéficions d’un soutien fort de nos employés, notamment nos pilotes avec qui nous avons conclu une entente de trois ans qui nous donne de la stabilité pour la période à venir.»