Bahamas: fin du visa santé voyage et du test avant le départ

Bahamas/Atlantis Paradise Island. Photo: Allen Dewberry Jr / Unsplash

Les Bahamas ont assoupli leurs conditions d’entrée COVID-19 pour les voyageurs.

Le vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas, Chester Cooper, a annoncé le 15 juin la suppression du «Travel Health Visa», à compter du dimanche 19 juin 2022.

À compter de cette date, les visiteurs n’auront plus besoin de se rendre en ligne pour remplir ce formulaire et obtenir leur approbation pour entrer.

L’annonce de la suppression du visa fait suite à la levée des exigences de test avant le départ pour les voyageurs aériens entrant aux États-Unis à compter du 12 juin 2022, précise-t-on dans un communiqué officiel émis par le gouvernement des Bahamas.

Cependant, l’exigence de vaccination pour les citoyens non américains et les voyageurs non résidents américains demeure en vigueur, ajoute-t-on.

Le gouvernement des Bahamas a également annoncé aujourd’hui le 16 juin la suppression de l’exigence d’un test avant le départ pour les voyageurs vaccinés. La nouvelle mesure entre en vigueur le 19 juin.

«En plus d’éliminer le visa obligatoire pour la santé des voyageurs aux Bahamas, le gouvernement des Bahamas a annoncé aujourd’hui que les voyageurs entièrement vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre à des tests COVID-19 avant le voyage pour entrer dans le pays», peut-on lire dans un communiqué.

Tous les voyageurs non vaccinés, âgés de deux ans et plus, devront toutefois continuer à se soumettre à un test avant le départ, soit PCR ou encore rapide antigénique, effectué au plus tard trois jours avant le voyage.

Les modifications entrent en vigueur à 0 h 01 le dimanche 19 juin 2022.

«Les Bahamas s’adaptent à l’évolution continue de cette pandémie, a déclaré le ministre Cooper. Nous voulons rationaliser autant que possible le processus d’entrée des voyageurs, tout en veillant à protéger la santé publique. Nous espérons que les modifications apportées aux exigences de test avant le voyage, combinées à l’élimination du visa de santé de voyage, réduiront les frictions pour les voyageurs et favoriseront la reprise de notre industrie du tourisme.»

Les conditions d’entrée aux Bahamas sont disponibles ici.

 

 

 

 

Article précédentLa Jamaïque célèbre son millionième visiteur d’escale pour 2022
Prochain articleL’ACTA lance un sondage sur la rémunération et les avantages sociaux des agences