Ajout du service de cueillette des passeports après 10 jours dans 4 nouveaux lieux

232
Passeport canadien à YYZ

La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, a annoncé hier trois sites supplémentaires au pays offrant le service de cueillette des passeports, à savoir :

-Trois-Rivières

-Sault Ste. Marie (Ontario)

-Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, Randy Boissonnault, a aussi annoncé hier l’ajout du Centre Service Canada de Red Deer comme étant un site offrant le service de cueillette des passeports, ce qui porte le total à quatre nouveaux sites.

En plus d’avoir accès aux bureaux de passeports offrant le service de cueillette, les Canadiens peuvent maintenant faire une demande et récupérer leur passeport en personne à ces quatre Centres Service Canada, est-il écrit dans un communiqué.

Ceux-ci offrent le service en 10 jours, ce qui n’est pas le cas dans les autres Centres Service Canada. Les Canadiens peuvent faire une demande dans l’un de ces quatre sites et leur passeport leur sera remis après 10 jours ouvrables. Il peut être posté ou récupéré en personne.

Si les Canadiens ont besoin de leur passeport dans les 10 jours ouvrables, ils devront se rendre à un bureau des passeports qui offre les services de cueillette express ou urgent.

L’ajout de nouveaux sites permettra aux Canadiens de récupérer leur passeport en personne à un endroit plus près de chez eux, indique Service Canada.

« Service Canada continue d’ajouter de nouvelles mesures afin d’améliorer les services de passeport et de réduire le temps d’attente des Canadiens au moment où l’organisation doit traiter un nombre de demandes sans précédent, peut-on lire dans un communiqué. Service Canada est résolu à fournir des services de passeport dans les 50 km des résidences des Canadiens. De plus, d’autres sites de services réguliers offrant certains services de passeport seront ajoutés dans plusieurs régions du pays dans les prochaines semaines. »

Le système de triage, mis en œuvre dans 17 des 35 bureaux des passeports cet été, a grandement réduit les files d’attente et a permis de diriger les Canadiens vers le mode de prestation approprié, selon Service Canada.

Au centre d’appel de l’agence gouvernementale, le temps d’attente moyen s’est aussi amélioré, passant de 108 minutes en avril à 27 minutes la semaine dernière.