Le positionnement d’Avalon Waterways dans le marché des croisières fluviales en Europe

148

Dossier. Qu’est-ce qui différencie Avalon Waterways des autres compagnies de croisières fluviales en Europe? Nous avons sondé le paternel d’Avalon Waterwas, Globus Family of Brands.

« Notre différence, c’est d’abord dans les activités que nous proposons. Assister à une démonstration culinaire ou même participer à un cours de cuisine, c’est ça que nous offrons, et c’est totalement différent! Et les Québécois, c’est exactement ce qu’ils recherchent » attire l’attention Michelle Lebel, responsable du développement des affaires au Québec pour Globus Family of Brands.

« L’excursion Vienne pour les initiés, qui permet aux passagers de participer à un cours de cuisine, en est un exemple. »

La griffe Avalon Waterways, c’est quoi?

« La première marque de commerce propre à Avalon Waterways, c’est l’expérience que le passager vit à bord, poursuit Stéphanie Bishop, directrice générale du siège canadien de Globus Family of Brands.

« Les cabines suites sont panoramiques, et c’est unique à Avalon Waterways. Elles sont de 200 pieds carrés et le lit est aménagé de telle sorte à faire face au fleuve, grâce au mur extérieur qui est entièrement vitré avec porte patio. Les cabines sont un point très vendeur chez nous.

« Avalon Waterways est également la seule compagnie de croisière fluviale à offrir un programme d’excursions terrestres sur le thème de l’activité physique, que nous avons appelé « Actif ».

« Avalon Waterways se distingue aussi par la très grande volonté d’aider les agents à développer leurs connaissances dans le produit des croisières fluviales. »

Michelle Lebel

Une ressource à disposition, pour les agents du Québec

« Je suis en poste au Québec pour supporter les agents, s’empresse ici de souligner Michelle Lebel. Si les agents ont besoin de support, de formation, de soutien pour un événement avec leur clientèle, je suis là! »

Pré et post croisière avec Avalon/Globus

« Contrairement à bien d’autres compagnies de croisière fluviale, ajoute Stéphanie Bishop, comme Avalon Waterways fait partie d’une grande famille, celle de Globus Family of Brands, nous disposons d’un grand réseau de contacts en Europe. Nous pouvons facilement proposer des hôtels et même de courts itinéraires terrestres à des voyageurs qui veulent faire un séjour pré et/ou post croisière. C’est quelque chose de très facile pour nous.

« Cela facilite énormément aussi la tâche de l’agent de voyage. Parce que 1, toutes les prestations sont réunies dans un seul dossier, et 2, l’agent fait affaire avec un seul fournisseur, nous. »

Suite Royale

Avalon Waterways versus les autres compagnies de croisière fluviale, selon Globus :

-cabines plus grandes : « nos suites sont 30 % plus grandes que la moyenne; l’absence de balcon a permis d’agrandir les cabines » soutient Michelle Lebel

-vue panoramique de la cabine : « Avalon est la seule compagnie fluviale qui a équipé ses suites de fenêtres mur-à-mur avec porte patio » précise Stéphanie Bishop.

Photos : Isabelle Chagnon

Notre journaliste était l’invitée de Globus Family of Brands et Avalon Waterways.

Article précédentY a-t-il « erreur sur le fleuve »?
Prochain articleCroisières fluviales Avalon Waterways : conseils et points à retenir
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.