Air Canada ajoute de nombreux vols à destination de JFK cet été

212
New York City (Unsplash)

Air Canada annonce le lancement de trois nouvelles liaisons pour les États-Unis, dont le service au départ de Toronto et de Montréal pour l’aéroport international John F. Kennedy de New York, et la liaison Toronto-Sacramento.

Air Canada se targue d’être le plus important transporteur international desservant le marché de New York, avec plus de 3 500 places d’avion sur 39 vols quotidiens au départ de six villes canadiennes, dont Montréal et Ottawa, à destination des trois principaux aéroports de New York (JFK, Newark et LaGuardia).

Les nouveaux services à destination de l’aéroport JFK de New York commenceront le 26 mars, alors qu’un service biquotidien sera proposé au départ de Toronto et un service quotidien à partir de Montréal.

Les vols seront exploités par Air Canada Jazz au moyen d’un appareil E175 d’Embraer doté de 76 places proposant la Classe affaires et la classe économique.

Rétablissement de 11 services transfrontaliers suspendus

Pour l’été 2023, Air Canada rétablira également 11 services transfrontaliers suspendus et augmentera la fréquence de 12 liaisons populaires à destination des États-Unis dans le cadre des efforts pour rebâtir son réseau mondial à la suite de la pandémie.

« Air Canada est très heureuse de proposer à ses clients un choix encore inégalé par aucun des transporteurs qui desserviront les États-Unis pendant l’été 2023, de plus de 400 vols quotidiens sur 95 liaisons pour 47 destinations, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires à Air Canada..

« Notre horaire d’été pour les États-Unis, qui complétera les horaires canadien et international d’été annoncés récemment, est conçu pour maximiser la connectivité au sein de notre réseau et pour proposer le plus grand nombre de places sur un nombre inégalé de vols et de destinations.

« Notre horaire, qui sera renforcé par l’accord de coentreprise transfrontalier que nous avons conclu avec United Airlines, sera également intéressant pour les voyageurs internationaux visés par la sixième liberté de l’air et apportera à nos plaques tournantes un trafic de correspondance accru. »