Saint-Martin a un nouveau ministre du Tourisme. Il s’agit d’Arthur Lambriex, qui a récemment été nommé ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT) de Saint-Martin.
M. Lambriex succède ainsi au ministre du Tourisme par intérim Omar Ottley, en poste depuis la démission de l’ancien ministre du Tourisme Roger Lawrence, l’été dernier.
Parmi les priorités du nouveau ministre, le projet de reconstruction de l’aéroport international Princess Juliana.
Selon Carribean Journal, Lambriex s’est engagé à utiliser les 100 premiers jours de son mandat pour repositionner la destination et «maîtriser le projet de reconstruction de l’aéroport international Princess Juliana, entre autres priorités».
«Mon objectif est de faire en sorte que Saint-Martin reste au centre de l’industrie du voyage et se hisse une fois de plus au sommet», a déclaré Lambriex.
Le ministre a ajouté qu’il avait plusieurs priorités, notamment l’élargissement du pont de Simpson Bay pour attirer et accueillir plus de méga et gigayachts sur l’île.
Quant à l’aéroport, dont la construction continue de connaître des retards, le ministre a déclaré qu’il n’était «pas clair pourquoi les réparations de PJIA ont pris plus de temps que la construction proprement dite de l’aéroport».
«Les retards dans la reconstruction de l’aéroport nuisent à la capacité de Saint-Martin à attirer de nouveaux investissements nécessaires à l’augmentation de l’activité économique», a-t-il déclaré.