Mise à jour d’Air Canada sur la tempête : des perturbations sont à prévoir

(Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada avertit les voyageurs que des perturbations de vol pourraient avoir lieu aujourd’hui le 26 janvier en raison de la tempête qui déferle sur la province.

D’importantes quantités de neige se sont accumulées sur la chaussée au cours de la soirée/nuit du 25 janvier, rendant les déplacements difficiles, y compris dans les aéroports.

Dans une mise à jour publiée sur son site web, Air Canada indique que «des vols pourraient être perturbés par la neige prévue tout au long de la journée du 26 janvier».

Les voyageurs sont priés de vérifier l’état de leur vol ou de communiquer avec le système automatisé de renseignements sur les vols d’Air Canada au 1 888 422-7533 avant de se rendre à l’aéroport.

Le transporteur précise qu’il a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.

WestJet a également publié un avis pour avertir que des délais et des annulations pourraient être à prévoir en cette journée de tempête.

L’avis de tempête concerne les régions suivantes:

  • Toronto, ON
  • London, ON
  • Hamilton, ON
  • Ottawa, ON
  • Kitchener/Waterloo, ON
  • Montréal, QC

Les voyageurs peuvent consulter le statut de leur vol WestJet ici.

Sunwing a également publié un avis pour conseiller aux voyageurs de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Air Transat n’avait émis aucun avis concernant la tempête en date du 26 janvier.

Des centaines de vols annulés

Selon CTV News, des centaines de vols ont été annulés mercredi à l’aéroport international Pearson de Toronto, alors qu’une forte tempête de neige s’abattait sur la ville.

L’aéroport a déclaré que près de 30 % des vols qui devaient décoller de YYZ avaient été annulés, selon une mise à jour effectuée vers 21 h 40.

Environ 28 % des vols qui étaient censés atterrir à YYZ ont également été annulés.

À Montréal-Trudeau, également, plusieurs vols affichaient le statut «annulé» ou «retardé» au matin du 26 janvier, selon le tableau des départs de YUL. Les annulations de vol concernaient des services intérieurs vers des destinations canadiennes ainsi que des destinations soleil.

D’autres vols avaient réussi à décoller tel que prévu.

Aux États-Unis, des centaines de vols ont été annulés mercredi alors qu’un avertissement de tempête était en vigueur pour les régions allant du «Missouri au Maine».

Plus de 3 000 vols américains avaient été retardés, selon USA Today, hier, et plus de 600 vols avaient été annulés à 15h30, selon le site de suivi des vols FlightAware.

Article précédentTempête au Québec: plusieurs vols retardés et annulés à YUL
Prochain articleL’aéroport de Vancouver invite les voyageurs à lui raconter leur cauchemar durant les Fêtes