L’aéroport de Vancouver invite les voyageurs à lui raconter leur cauchemar durant les Fêtes

L’Aéroport international de Vancouver vient de se lancer dans une grande mission : solliciter les commentaires des voyageurs qui ont subi le chaos, dans ses espaces voyageurs, durant le temps des Fêtes.

La démarche s’inscrit dans une campagne dite d’« engagement public » visant à recueillir les commentaires des gens sur les perturbations des voyages en décembre dernier et au début de ce mois-ci de janvier.

Global News rapporte que Tamara Vrooman, cheffe de la direction de l’aéroport, a promis un « examen après action » des perturbations, qui comprend ce nouveau processus de collecte de commentaires du public.

« Nous savons que les passagers veulent vivre une expérience efficace lorsqu’ils voyagent, et que toutes les organisations impliquées dans l’aviation doivent travailler ensemble de manière efficace. Nous devons également nous assurer que la voix du voyageur est entendue », a déclaré Mme Vrooman dans un communiqué de presse mardi dernier.

« Grâce à ce processus d’engagement public, nous entendrons directement les passagers nous dire comment ils veulent être aidés et soutenus, et comment ils veulent être informés pendant les périodes de perturbation opérationnelle. »

La cueillette de ces commentaires se fait par le biais de diverses méthodes, notamment un formulaire de commentaires en ligne, des groupes de discussion et des panels virtuels, ainsi que des soumissions écrites.

Une mission en 2 phases

La première phase de cette mission de consultation a débuté mardi dernier et se terminera le 30 janvier. Dans le cadre de cette phase 1, on demande aux gens de « partager leurs commentaires sur les principaux domaines d’intérêt et les méthodes d’engagement » puis de s’inscrire pour la phase 2.

La phase 2 se déroulera du 31 janvier au 21 février et demandera aux gens de donner leur avis sur « les exigences en matière de communication, de service et de soutien ».

Les autorités de l’aéroport ont souligné que les commentaires, ainsi que les recommandations de l’examen après action, seront rendus publics au cours des prochains mois.

Les voyageurs peuvent en savoir plus et participer à cette campagne à partir du site Internet de l’aéroport, dans cette section : https://www.yvr.ca/en/public-engagement

Article précédentMise à jour d’Air Canada sur la tempête : des perturbations sont à prévoir
Prochain articleL’ACTA «incroyablement déçue» de la décision de Sunwing de ne pas protéger les commissions
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.