Carnival Cruise Line a annoncé vendredi avoir franchi une étape importante pour l’industrie des croisières en accueillant son 100 millionième passager depuis sa première traversée.
La présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, a visité le Carnival Sunrise à PortMiami, où la compagnie de croisière a été fondée, pour remercier les passagers d’avoir choisi de voyager avec eux depuis 1972, d’avoir choisi le « fun » (l’un des slogans de la compagnie est « Fun for all. All for fun. ») et d’avoir fait de Carnival Cruise Line la compagnie de croisière la plus populaire au monde.
« Nous sommes la première compagnie de croisière à atteindre cet incroyable jalon de 100 millions de passagers et je pense que cela témoigne de l’atmosphère amusante et inclusive que nos précieux passagers et les membres extraordinaires de notre équipe ont créée ensemble à bord de nos navires au cours des 51 dernières années. »
« Il y a certainement encore plus de « fun » à venir. Nous continuons à développer nos opérations à un rythme rapide. Trois nouveaux navires rejoindront notre flotte d’ici le printemps de l’année prochaine », a-t-elle rappelé.
Le nouveau Carnival Celebration de la compagnie s’est déjà avéré populaire auprès des clients au cours de ses premiers mois d’opération au départ de Miami, selon Carnival Cruise Line.
La compagnie de croisière se prépare maintenant à accueillir un autre paquebot qui rejoindra sa flotte en mai : le Carnival Venezia qui naviguera toute l’année au départ de New York.
Plus tard cette année, le Carnival Jubilee, troisième navire jumeau du Mardi Gras et du Carnival Celebration, rejoindra aussi la flotte du croisiériste.
Le Carnival Jubilee offrira des traversées au départ de Galveston au Texas. Enfin, au printemps 2024, le Carnival Firenze, navire jumeau du Carnival Venezia, commencera à proposer des croisières toute l’année au départ de Long Beach, en Californie.