Celebrity Cruises lorgne la possibilité d’acheter une île privée

CocoCay, Bahamas

Celebrity Cruises envisage d’acheter une île privée, a confirmé la nouvelle présidente de la compagnie à Cruise Critic.

S’exprimant lors d’un point de presse à Londres, Laura Hodges Bethge a déclaré que même si la ligne de croisière ne possédait pas d’île privée actuellement, elle envisageait de le faire dans le futur.

Le mois dernier, Celebrity a annoncé qu’elle partagerait l’île privée de Royal Caribbean, Perfect Day à CocoCay, à partir de 2024.

L’île des Bahamas servira d’escale pour les départs de Fort Lauderdale sur le Celebrity Reflection et le Celebrity Beyond.

Dans son discours, la présidente de Celebrity Cruises n’a pas révélé où se situerait l’île privée de Celebrity.

Bien que Royal Caribbean Group ait toujours la possibilité d’acquérir une île privée à Vanuatu, aux Fidji, une île aux Bahamas aurait beaucoup plus de sens pour Celebrity puisque la compagnie a basé deux de ses navires dans les Caraïbes et offrira plus de croisières courtes en 2024.

Hodges Bethge a également confirmé que Celebrity ne partagerait pas l’île avec l’un des méga-navires de Royal Caribbean, mais plutôt avec l’un des plus anciens et des plus petits de la compagnie, pour éviter le surtourisme.

Laura Hodges Bethge a ajouté que certaines parties de l’île, telles que le Coco Beach Club, limité à 400 personnes, ainsi qu’une section réservée aux adultes prévue l’année prochaine, le Hideaway Beach, pourraient davantage plaire aux passagers typiques de Celebrity.

Elle a également mentionné que la compagnie avait étudié le modèle à succès de Virgin Voyages, basé sur des croisières de courte durée qui font toutes escale dans le club de plage privé de la compagnie à Bimini, aux Bahamas.

Article précédentPorter s’associe à Macquarie pour développer la nouvelle aérogare à Saint-Hubert
Prochain articleUnited devient la première compagnie aérienne américaine à ajouter le braille dans ses avions