EXPLORA I entame son tout premier voyage en mer

Voyage inaugural d’EXPLORA I

EXPLORA I, le premier navire à rejoindre la flotte d’Explora Journeys, marque de luxe du groupe MSC, a entamé son voyage inaugural le 1er août dernier.

Le paquebot a mis les voiles pour une croisière de sept nuits qui a permis aux invités de découvrir les paysages majestueux de Lerwick, dans les îles Shetland, et de Kirkwall, dans les Orcades.

Par la suite, le navire s’est dirigé vers Reykjavik, en Islande.

Premier d’une série d’itinéraires à venir qui parcourront trois continents, ce voyage en Europe du Nord a été conçu pour mettre en avant la philosophie « Ocean State of Mind » de la marque.

Au menu: des expériences « immersives qui visent à récompenser les invités physiquement, intellectuellement et spirituellement ».

En plus de l’expérience à bord, les invités ont pu participer à des activités telles que l’exploration des canaux envoûtants de Copenhague en kayak et la découverte des îles Shetland.

Un séjour d’une nuit en Islande pour explorer les sites enrichissants de l’intérieur du Cercle d’Or était également prévu à l’itinéraire.

Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys, a déclaré : « C’est un honneur absolu d’accueillir les tout premiers invités à bord de notre navire extraordinaire et de partager ce moment spécial avec eux alors que nous entamons le voyage inaugural d’EXPLORA I depuis Copenhague ».

« Nos invités pourront goûter à la meilleure hospitalité européenne en mer et à notre sens vibrant et cosmopolite du luxe, tout en découvrant certaines des destinations les plus remarquables du monde. Une nouvelle ère de voyage océanique de luxe transformateur commence maintenant avec la première croisière d’EXPLORA I. »

Les festivités qui ont eu lieu à Copenhague le 1er août 2023 ont également inclus l’échange traditionnel des blasons, une tradition maritime pour célébrer la première visite d’un navire dans une destination.

EXPLORA I fera également escale à Copenhague le 15 août 2023, lors d’une croisière vers Hambourg, en Allemagne.

Le navire de luxe passera plusieurs semaines en Europe du Nord pour offrir une gamme d’itinéraires différents, puis traversera l’Atlantique et passera l’hiver en Amérique du Nord et dans les Caraïbes avant de revenir en Europe à l’été 2024 pour offrir des voyages en Méditerranée.

Le navire EXPLORA II est actuellement en construction en Italie et entrera en service en août 2024.

EXPLORA III pour sa part deviendra le premier de deux navires propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) à rejoindre la flotte d’Explora Journeys.

Le navire devrait être livré en 2026, suivi du EXPLORA IV en 2027.

Article précédentMSC Croisières ouvre les ventes de sa saison 2024-2025
Prochain article6 endroits à visiter pour découvrir les îles suisses