La popularité de Cancun atteint de nouveaux sommets

Cancun
Zone hôtelière de Cancun. (Photo: Gerson Repreza)

Alors que les vacances d’été battent leur plein, la destination de Cancun au Mexique est plus populaire que jamais. Le taux d’occupation des chambres d’hôtel se rapproche de 90 % et la destination est en voie de battre des records.

À preuve, selon The Cancun Sun, quelque 1789 vols ont atterri à l’aéroport de Cancun au cours de la journée de samedi seulement.

Ce nombre devrait continuer à augmenter jusqu’à la fin des vacances d’été, prévoient les autorités, alors que les touristes nationaux et internationaux voyagent tous vers les Caraïbes mexicaines au même moment.

L’occupation des hôtels pourrait atteindre sa limite avant la fin de la haute saison.

Le Secrétaire du Tourisme du Mexique, Miguel Torruco Marqués, a affirmé que le PIB du tourisme mexicain a augmenté de 8,4 % au 1er trimestre de 2023.

Pour lui, il s’agit « d’un signe certain que la popularité prévue de la région est sur la bonne voie ».

Ce week-end seulement, 84 702 touristes sont arrivés à Cancun. Le taux d’occupation des hôtels était de 87,2 %.

Le secrétaire du tourisme, Bernardo Cueto Riestra, a souligné que le principal contributeur à cette popularité croissante est dû en premier lieu au tourisme national, représentant 36,85 % de l’achalandage, suivi du tourisme en provenance des États-Unis, qui représente 32,22 % de l’occupation globale.

L’aéroport international de Cancun accueille des vols en provenance de plus de 120 villes dans le monde, dont plus de 40 partent des États-Unis.

Cette année record pour Cancun s’explique par de nombreux facteurs : le boom de réservations de vacances après la pandémie, la connectivité aérienne accrue vers la région et l’infrastructure hôtelière en constante expansion. On dénombre plus de 128 000 chambres sur tout le territoire.

The Cancun Sun rapporte que de grandes chaînes hôtelières telles que Hilton et Ritz-Carlton rénovent leurs établissements à Cancun pour répondre à la demande touristique croissante dans la région, alors que la popularité des hôtels tout compris a atteint de nouveaux sommets l’année dernière.

Article précédentLe contenu NDC de British Airways disponible sur Travelport+
Prochain articleNouvelles croisières de luxe à Tahiti, au Costa Rica et en Colombie