L’Inde reprend le traitement des visas pour les Canadiens

Le 21 septembre dernier, l’Inde suspendait le traitement des visas des Canadiens parce qu’Ottawa soupçonnait ce pays d’avoir potentiellement tenu un rôle dans le meurtre d’un Canadien d’origine sikh, en juin dernier en Colombie-Britannique.

On vient d’apprendre que le haut-commissariat de l’Inde au Canada a annoncé aujourd’hui que « les responsables reprendraient le traitement de certains types de demandes de visa à Ottawa et dans les consulats de Toronto et de Vancouver. »

La Presse Canadienne a relayé l’information il y a quelques minutes.

Pas pour tous les types de voyageurs par contre, apparemment

La nouvelle précise que le haut-commissariat a annoncé la reprise des délivrances de visas d’affaires, de visas médicaux et de visas pour des conférences, ainsi que l’entrée des personnes ayant des liens familiaux en Inde.

Après avoir tenté d’obtenir plus de détails, la Presse Canadienne indique que la représentation diplomatique n’a pas fourni d’informations sur les autres types de visas.

Aucune information, du moins pour l’instant, n’a été livrée par l’Inde concernant le traitement des demandes de visas de touriste, d’étudiant et de journaliste.

Article précédentOtis touche terre près d’Acapulco en tant que catégorie 5
Prochain articleAir Transat desservira le Maroc à l’année
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.