Oceania Cruises, une compagnie de croisière fortement axée sur la gastronomie et les « destinations », a annoncé que son navire Riviera, d’une capacité de 1 250 passagers, explorera les continents africain et asiatique à la fin de l’année 2024, ainsi qu’en 2025 en proposant trois nouveaux itinéraires.
La pièce maîtresse de ces itinéraires est un voyage de 59 jours, une expérience unique offrant aux passagers « l’opportunité d’explorer des ports véritablement hors des sentiers battus en Afrique et en Asie ».
Le Riviera partira de Barcelone, fera escale aux îles Canaries, longera la côte ouest de l’Afrique avec des jours en mer ponctués d’arrêts au Sénégal, en Gambie, au Ghana. Une nuitée à Walvis Bay, en Namibie, est aussi prévue.
Au point le plus méridional du voyage, les passagers pourront profiter d’une nuitée au Cap, avant de remonter la côte est via Madagascar, puis, ils passeront une nuitée à Dar Es Salaam, en Tanzanie. Ils poursuivront leur traversée vers les Seychelles, les Maldives, la Thaïlande et la Malaisie, avant de terminer par une nuitée à Singapour.
« Ces voyages plus longs et immersifs au niveau des destinations offrent aux voyageurs curieux et expérimentés la chance d’explorer certains des ports les plus reculés du monde, le tout dans l’élégance du Riviera », a déclaré Frank A. Del Rio, président d’Oceania Cruises.
« Naviguer de l’Europe à l’Asie, en passant par les deux côtes de l’Afrique, est un véritable voyage de rêve, combinant des villes emblématiques et des joyaux méconnus, avec notre incroyable service à bord et le meilleur rapport qualité-prix de l’industrie des croisières de luxe. »
Offrant les cabines standard les plus spacieuses en mer selon Oceania Cruises, et un luxe résidentiel « loin de chez soi », le Riviera explorera des ports incontournables en Afrique tels que Le Cap, Port Elizabeth, Walvis Bay et Dar Es Salaam.
Il fera aussi escale dans des ports emblématiques d’Asie tels que Phuket, Penang, Colombo et Malé. Ses nouveaux itinéraires varient de 27 à 59 jours.
Le Riviera emmènera également les passagers dans des ports plus petits à travers le monde. Il fera escale à Antsiranana à Madagascar, Hambantota au Sri Lanka, et Sao Tomé et Lomé au Togo.
Avec plus de 400 excursions à terre parmi lesquelles choisir, les voyageurs auront l’opportunité de plonger « plus profondément dans les merveilles naturelles et les cultures locales de ces destinations », selon Oceania Cruises.