Dossier spécial. Le saviez-vous? La Route culinaire de Tunisie a été inaugurée le 27 septembre dernier à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme. Il était temps!
Cela dit, ça va très bien aussi pour l’harissa : le 1er décembre 2022, ce condiment national tunisien préparé à base de piments séchés, d’huile d’olive, ail et épices, a été inscrit au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO.
Et voilà que les Tunisiens ont le vent en poulpe… eeee en poupe : un circuit touristique valorisant l’harissa est en cours de création dans le cadre du projet «Harissa Diari» porté par l’association Green Compass.
Au chapitre de la table, la Tunisie a un potentiel confirmé incroyable, et saura séduire vos clients. Pour ça, il faut sortir des hôtels et ce, même si certains proposent des menus bien fignolés.
Ces à-côtés à ne pas manquer
Le thé, les cornes de gazelle, l’huile d’olive, les dattes, le makroudh tunisien (makroud ou makrout, c’est selon)… sont tous des trésors à savourer.
Photos : Isabelle Chagnon
Pour accéder aux autres articles de ce dossier spécial sur la Tunisie, c’est par ici :
Édition spéciale Tunisie : non au marketing de la facilité, oui au potentiel hautement exotique
Le Festival du Sahara de Douz : un événement hors du commun à vivre une fois dans sa vie
Voyager en compagnie d’une guide féminine en pays musulman
Où dormir en Tunisie : petit carnet de bonnes adresses
Notre journaliste était l’invitée de l’Office National Tunisien du Tourisme de Montréal, en collaboration avec Tunisair.