Virtuoso dévoile où les Canadiens fortunés voyageront en 2024

Norwegian Viva à Malte. (Photo tirée du compte X de Norwegian Cruise Line)

Virtuoso, réseau spécialisé dans les voyages de luxe et d’expérience, a recueilli des données et des renseignements auprès de son réseau de conseillers en voyages, de partenaires privilégiés et de clients fortunés et très fortunés à travers le Canada, révélant quand, où et comment les personnes fortunées voyageront en 2024 et au-delà.

Les tendances prévues montrent une augmentation des dépenses de loisirs à l’étranger et une « hausse vertigineuse » des réservations de croisières, ainsi qu’un fort intérêt pour des destinations étrangères comme le Costa Rica, le Portugal, le Japon et la Thaïlande.

Voici un aperçu des résultats:

Les ventes de croisières en tête. Si l’on examine les ventes de 2023 par catégorie des membres canadiens de Virtuoso, les croisières ont ouvert la voie, et la tendance se poursuit en 2024.

• Croisières: 48 %
• Tours: 32 %
• Les sites (sociétés de gestion de destination): 29 %
• Hôtels: 6 %

La croisière contemporaine arrive en tête en 2023 par rapport à 2022.

• Océanique: +48 %
• Fluviale: +87 %
• Petits navires (yacht): +38 %
• Expédition: +42 %

La fenêtre de réservation moyenne augmente. Alors que la fenêtre de réservation moyenne était de 92 jours en 2022, celle de 2023 a augmenté de plus de 14 % pour atteindre une fenêtre de réservation moyenne de 105 jours.

Les réservations éventuelles sont prometteuses, en particulier dans le domaine de la croisière.

• Les ventes futures des membres canadiens de Virtuoso pour de prochaines croisières sont solides, avec une hausse de 16 % des réservations anticipées (18-24 mois à l’avance) par rapport à la même période en 2022.

• La véritable particularité est la croisière : les réservations des membres canadiens de Virtuoso pour une prochaine croisière sont 32 % plus élevées qu’elles ne l’étaient pour 2022, dépassant les réservations mondiales, qui se situent à 30 %.

Les Canadiens cherchent à se détendre. Lorsqu’il s’agit de motiver les voyages de loisir, les Canadiens sont surtout intéressés par la détente et la déconnexion, suivies de l’aventure, du romantisme et de la culture.

Dans l’ordre, voici les motivations de voyage des Canadiens:

1. Détente et déconnexion
2. Aventure
3. Escapades romantiques
4. Visites culturelles
5. Célébrations
6. Santé et bien-être

Les Canadiens sont prêts à parcourir de grandes distances. Les voyageurs canadiens sont nettement plus susceptibles de visiter le Costa Rica, le Portugal et la Thaïlande que les voyageurs américains.

Les cinq premières destinations émergentes pour les Canadiens sont les suivantes :

1. Costa Rica
2. Japon
3. Portugal
4. Islande
5. Thaïlande

Pour plus de détails sur le réseau Virtuoso, consultez le site www.Virtuoso.com.

Article précédentLa croisière inaugurale du MSC World America aura lieu à Miami en 2025
Prochain articleC’est parti pour le train maya entre Cancun et Playa del Carmen