Le gouvernement brésilien a de nouveau repoussé à une date ultérieure l’entrée en vigueur de l’exigence de visa pour les citoyens canadiens, américains et australiens.
Cette exigence devait entrer en vigueur le 10 avril 2024, mais elle a été repoussée d’un an, donc au 10 avril 2025.
Affaires mondiales Canada a mis à jour sa section portant sur les exigences d’entrée au Brésil.
« À partir du 10 avril 2025, « les titulaires d’un passeport canadien devront obtenir un visa pour entrer au Brésil », peut-on lire dans la mise à jour.
Le 10 avril dernier, le gouvernement du Brésil a modifié l’information sur son site Web pour changer la date d’entrée en vigueur du visa.
« Le gouvernement brésilien va rétablir l’exigence de visa pour les citoyens australiens, canadiens et américains, peut-on lire dans la mise à jour. La décision a été prise après des consultations avec ces pays au sujet de la possibilité d’accorder des exemptions de visa aux ressortissants brésiliens, dans le respect du principe de réciprocité. La mesure entrera en vigueur le 10 avril 2025. »
Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’ambassade ou le consulat du Brésil le plus près de chez vous ou consulter le site Web du ministère des Relations extérieures du Brésil.