Dès septembre 2026, le Paul Gauguin ne sera plus le seul navire de la flotte Ponant à voyager sur les eaux de la Polynésie française et du Pacifique. La compagnie y affectera aussi Le Jacques Cartier.
Il n’est pas dans les plans d’y affecter Le Jacques Cartier à l’année. Ce navire y passera la saison, soit jusqu’à mars 2027.
Pourquoi deux navires dans la même destination?
« La Polynésie française est une destination très demandée par nos clients. Nous voulons leur offrir une diversité d’itinéraires et d’expériences, en accord avec ce qui fait notre identité, et avec des navires de petite taille » explique Hervé Gastinel, président du groupe PONANT.
Que fera Le Jacques Cartier?
« Avec Le Jacques Cartier, nous apportons une proposition complémentaire. Nous serons sur un format de croisières d’expédition, au contact direct avec la nature et avec les populations locales, et avec la ‘French touch’ qui nous caractérise » ajoute le président.
On nous informe que Le Jacques Cartier proposera une expérience de la Polynésie axée sur l’exploration de la nature. Le navire embarquera des guides naturalistes experts de la destination, et précisément sa faune et sa flore.
La programmation thématique favorisera la connaissance de l’histoire et des cultures des nombreux archipels visités.
Ponant souligne que de plus amples détails seront communiqués prochainement sur les croisières du Jacques Cartier en Polynésie française.