Grande nouveauté: Hoper, première compagnie hélicoptérienne…

La Grèce vient de voir le jour d’une primeur : la fondation de la première compagnie aérienne qui propose des vols réguliers quotidiens en hélicoptère, avec des itinéraires et des horaires de départ fixes, entre Athènes, Mykonos et Santorini et les îles de la Mer Égée.

Hélicoptère de la société Hoper

Cette compagnie s’appelle Hoper et son plan d’affaires repose sur ceci : proposer des vols en hélicoptère rapides et sûrs et faire voyager les voyageurs vers les destinations éloignées de la Grèce et ce, en moins de 45 minutes.

Vols programmés pour l’été 2024

L’horaire des vols en hélicoptère pour l’été 2024 est déjà établi. Les destinations sont Athènes, Antiparos, Folegandros, Ios, Kea (Tzea), Mykonos, Patmos, Santorini, Sifnos, Patmos, Spetses et Tinos.

Ces vols sont disponibles à la réservation en ligne en tant que sièges individuels, en option aller simple ou aller-retour.

Les tarifs aller simple commencent à 160 à 350 euros, en fonction de la destination.

Réserver qu’un siège, comme dans un avion

Avec cette primeur vient ce concept fort alléchant : les voyageurs peuvent simplement réserver un siège, sans avoir à affréter l’hélicoptère en entier.

Flotte et mois d’opérations

La société Hoper, qui est basée à Athènes (sa base étant Koropi, qui n’est qu’à 15 minutes en voiture de l’aéroport international d’Athènes), dispose d’une flotte de cinq hélicoptères Robinson R44 et R66. Elle prévoit offrir ses services à l’année.

Hoper propose également le nolisement de ses appareils, sur demande, dans l’éventualité où les projets de transport de voyageurs ne correspondent pas aux itinéraires de vols programmés.

Article précédentL’ouragan Beryl menace la Jamaïque et les îles Caïmans
Prochain articleLa Louisiane à l’honneur au Festival de Jazz de Montréal
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.