À compter d’aujourd’hui 15 juillet, la Thaïlande applique de nouvelles règles, plus permissives, entourant les visas et les exemptions de visa des voyageurs.
Dans le but avoué de stimuler le tourisme (le pays vise un record de 40 millions de visiteurs en 2024, afin d’égaler les niveaux pré-pandémiques) et de rendre le voyage en Thaïlande « plus pratique » pour les visiteurs en provenance de divers pays, la Thaïlande rallonge sa liste de pays – passant de 57 à 93 pays – dont leurs citoyens sont exemptés d’un visa pour faire du tourisme.
Plus de pays, plus longtemps
Les visiteurs de ces 93 pays – dont les détenteurs d’un passeport canadien – peuvent dorénavant séjourner en Thaïlande jusqu’à 60 jours (et non 30), sans visa.
Nouvelle option de visa
Également à compter d’aujourd’hui 15 juillet, un nouveau visa voit le jour dans ce pays : le Visa Destination Thaïlande (ou le DTV).
Ce visa s’adresse aux nomades numériques, aux travailleurs indépendants et aux visiteurs désireux d’acquérir des compétences telles que la cuisine et les arts martiaux, font valoir les autorités du pays.
Le DTV va révolutionner la façon dont les travailleurs indépendants et les travailleurs à distance découvrent la Thaïlande, soutiennent également les autorités.
Ce visa à entrées multiples, valide pour cinq ans, permet des séjours allant jusqu’à 180 jours, avec la possibilité de les prolonger de 180 jours supplémentaires.
Le visa s’adresse également aux personnes qui assistent à des séminaires ou suivent un traitement médical. Il s’étend aux conjoints et aux enfants à charge des détenteurs de DTV, ce qui en fait une option favorable aux familles.
Contrairement aux précédentes exemptions de visa de 30 jours qui ne permettaient pas de travailler, le DTV offre un cadre juridique permettant aux nomades numériques de travailler tout en profitant de la beauté et de la culture thaïlandaises.