L’ouragan Debby a touché terre, lundi matin, dans la région de Big Bend, sur la côte du golfe de la Floride, en tant que tempête de catégorie 1.
Quatrième tempête tropicale nommée de la saison, Debby s’est abattue sur Steinhatchee, une localité située à environ 115 km au sud-est de Tallahassee.
Le cyclone était accompagné de fortes rafales, susceptibles de provoquer des inondations catastrophiques.
Environ 2000 vols annulés
Environ 2000 vols ont été annulés aux États-Unis, dimanche, en prévision du passage de la tempête. Environ 6300 autres ont été retardés, selon USA Today.
D’autres vols devaient être annulés ou retardés, lundi.
Parmi les compagnies aériennes majeures, American Airlines et JetBlue ont enregistré le taux d’annulation le plus élevé, avec respectivement environ 17 % de leurs vols annulés, selon le site de surveillance des données de vol Flight Aware.
Air Canada a émis des mises en garde contre des retards possibles dans les aéroports d’Orlando et de Tampa.
Changements dans les plans de croisière
L’ouragan Debby, initialement classé comme tempête tropicale, devait se renforcer en ouragan, ce qui a entraîné des changements dans les plans de croisière.
Le navire Carnival Elation de la compagnie Carnival Cruise Line a donc devancé son retour à Tampa. Au lieu de revenir lundi, il est retourné à Tampa dimanche par mesure préventive.
Le navire avait quitté la Floride jeudi pour une croisière dans les Bahamas.
Évitez tout voyage non essentiel
En raison de l’ouragan Debby, Affaires mondiales Canada conseille d’éviter tout voyage non essentiel au niveau de la côte du golfe de Floride, entre Indian Pass et Yankeetown. Plus d’infos ici