La Jamaïque s’attend à une hausse significative de la capacité en sièges des compagnies aériennes canadiennes cet hiver.
Selon le ministère du Tourisme, le nombre de sièges offerts par les principaux partenaires aériens desservant la Jamaïque, notamment Sunwing, Flair et Caribbean Airlines, augmentera de 62 % à 109 %.
Le Canada est le deuxième marché international en importance pour la Jamaïque.
« En tant que deuxième marché source, nous encourageons nos partenaires du tourisme à augmenter le nombre d’arrivées à 500 000 d’ici 2025. Cette annonce s’aligne parfaitement sur nos objectifs », a déclaré le ministre du Tourisme, l’honorable Edmund Bartlett.
Sunwing s’attend à une hausse de 62 % à Montréal, avec l’ajout de 8 127 sièges, ce qui portera le nombre total de sièges à 20 979.
Au départ d’Ottawa, le nombre de sièges offerts par Sunwing augmentera de 77 %, passant de 3 402 à 6 048. Cela correspond à une augmentation de 2 646 sièges.
« Le transport aérien demeure une priorité stratégique pour accroître le nombre de visiteurs en Jamaïque », a déclaré Donovan White, directeur du tourisme.
« Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires aériens qui partagent notre vision et qui ont décidé d’augmenter l’offre de sièges pendant cette période charnière. La Jamaïque reste une destination de choix pour de nombreux voyageurs. »
Le nombre de places disponibles sur la ligne Toronto-Kingston avec Flair Airlines connaîtra une augmentation de 109 %, passant de 6 936 sièges à 14 505 sièges.
Caribbean Airlines, quant à elle, augmentera le nombre de sièges de 8 320 à 12 000. Cela représente une augmentation de 44 %.