Pierre Karl Péladeau veut acquérir l’aérogare de Chrono Aviation, placée sous protection de la Loi des créanciers

Propriétaire de Starlink Aviation, Pierre Karl Péladeau veut acquérir l’aérogare de Chrono Aviation, qui, face à des difficultés financières importantes, s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies le 18 octobre dernier.

À gauche: Pierre Karl Péladeau. À droite: une partie des installations de Chrono Aviation à St-Hubert, sur la rive sud de Montréal

Les nouvelles vont très vite, et certains médias en scoopent d’autres. Si bien que, dans la même journée d’hier, on apprend chez l’un que l’offre d’achat est sous étude, on apprend chez l’autre que Pierre Karl Péladeau n’est plus le seul à vouloir acquérir l’aérogare, et on apprend aussi chez un autre que la vente, ça y est, est bouclée.

PKP a de la concurrence

On apprend donc également que Monsieur Péladeau ne serait pas le seul à vouloir acquérir l’aérogare de Chrono Aviation situé à St-Hubert; l’entrepreneur immobilier Luc Poirier a lui aussi signalé son intérêt :

Dans une entrevue accordée à La Presse, Luc Poirier « assure avoir offert 30 millions de dollars pour acquérir uniquement les immeubles de Chrono : son aérogare privée, un entrepôt et un terrain excédentaire attenant, dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.

« J’ai un avion en commande et je me demande où je vais le mettre, explique Luc Poirier. Je leur ai dit : je vais acheter tout l’immobilier, et vous le louerez. »

Pas la fin pour Chrono Aviation

Selon les informations qui circulent, Chrono Aviation aurait opté pour ce processus (la vente de son aérogare de St-Hubert), non pas pour fermer ses portes et cesser ses activités, mais plutôt pour planifier son redécollage.

Rappelons que Chrono Aviation, qui se spécialise dans le nolisement, annonçait il y a quelques mois vouloir commencer à vendre des billets au grand public sur sa liaison St-Hubert – Iqaluit – St-Hubert.

Article précédentAir Canada augmente ses vols vers la Chine après la levée des restrictions
Prochain articleÀ L’AFFICHE: Vacances Air Canada présente l’Europe 2025
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.