(Le Figaro) Les destinations prévues par le MSC Meraviglia refusent tour à tour de laisser le navire accoster, après qu’un membre d’équipage a été mis en quarantaine à bord.
Ils sont plus de 4.5000 passagers à bord pour une croisière de rêve dans la mer des Caraïbes. Mais depuis le départ du MSC Meraviglia de Miami, aux États-Unis, ce dimanche, les vacances commencent à ressembler à un cauchemar. En cause, l’épidémie de coronavirus qui continue de se propager dans le monde, alimentant les craintes, et la température trop élevée d’un des membres de l’équipage.
Lorsque ce membre d’équipage s’est plaint, après le départ, de fièvre et de courbatures, la décision a été rapidement prise de le maintenir à l’écart le temps de le soigner. Mais la nouvelle s’est répandue et bientôt, la Jamaïque, première escale prévue par le navire, refusait d’accueillir l’embarcation et ses passagers. Les autorités de Grand Cayman, l’étape suivante, ont presque immédiatement fait le même choix, forçant le navire à mettre le cap sur Cozumel, au Mexique. Un port qui, dans la soirée de mercredi, a fait savoir qu’elle révoquait l’autorisation donnée au bateau de s’y amarrer. (Lire l’article)