INSOLITE : collisions au sol et A380 trop lourd

(Air-Journal) Le ralentissement du trafic aérien pour cause de pandémie de Covid-19 n’empêche pas les petits incidents dans les aéroports : des collisions au sol pour British Airways et Emirates à Dubaï et entre avions de Cathay Pacific à Hong Kong, et un A380 britannique abimant la piste de Châteauroux.

En pleine nuit le 14 avril 2020 à l’aéroport de Dubaï, un Airbus A350-1000 de British Airways âgé de six mois (G-XWBA) reculait avant de s’envoler vers Londres quand il a percuté un Boeing 777-300ER d’Emirates Airlines (A6-EBR) stationné juste derrière. Les stabilisateurs horizontaux des deux avions ont été abimés, le vol BA106 étant annulé. Selon The Sun, l’incident a provoqué la joie sur les réseaux sociaux, avec en tête de liste le hashtag #Stay2metersapart.

Incident similaire le 15 avril à Hong-Kong-Chek Lap Kok, mais cette fois entre deux avions de Cathay Pacific : un A350-900 tiré par un tracteur a heurté un 777-300ER (B-KPD) sur le taxiway J, utilisé pour stocker les avions inutilisés. La compagnie aérienne a simplement précisé qu’il n’y avait pas de passager à bord, mais les photos montrent de sérieux dégâts sur le winglet de l’A350 et le stabilisateur du 777. (Lire l’article)

Article précédentAéroports de Montréal au régime minceur
Prochain articleChômage massif chez WestJet et Wizz Air
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.