Chômage massif chez WestJet et Wizz Air

(Air-Journal) Face à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le trafic aérien, la compagnie aérienne canadienne WestJet va mettre à pied 1700 pilotes chez ses trois filiales, tandis qu’en Hongrie la low cost Wizz Air va se séparer de quasiment 20% de ses effectifs.

WestJet a expliqué dans un communiqué le 16 avril 2020 qu’elle a mis à pied 1700 pilotes de la compagnie canadienne et de ses filiales Encore et Swoop, la pandémie de coronavirus ayant eu « un impact colossalsur l’industrie aérienne ». C’est le résultat en particulier de la fermeture des frontières de par le monde, « forçant une réduction spectaculaire des vols » qui a entraîné l’immobilisation au sol de près des trois quarts de la flotte.

Certaines mises à pied seront en vigueur le 1er mai et les autres le 1er juin, précise WestJet, qui avait parlé de mesure de « dernier recours ». La compagnie aérienne, qui avait suspendu ses vols internationaux fin mars, avait déjà mis à pied 6900 employés, soit environ la moitié de ses effectifs. (Lire l’article)

Article précédentINSOLITE : collisions au sol et A380 trop lourd
Prochain articleAir Transat utilisera le programme d’aide pour réembaucher 4000 employés
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.