Alors que le scénario épidémiologique continue de s’améliorer et qu’Omicron semble être sous contrôle, la Jamaïque assouplit certaines des restrictions qui avaient été imposées à travers l’île à la fin 2021.
En plus de réduire les heures de couvre-feu, le pays a supprimé, le 1er mars dernier, son formulaire d’autorisation de voyage et ses exigences en matière de quarantaine.
Dans une annonce faite le 22 février, le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, avait alors confirmé que les étrangers voyageant en Jamaïque pour le tourisme, y compris les citoyens américains et canadiens, n’auraient bientôt plus besoin de remplir le formulaire d’autorisation de voyage à l’avance ou de se mettre en quarantaine.
Cependant, tous les voyageurs âgés de 12 ans et + devront continuer de fournir un résultat négatif à la suite d’un test antigénique ou PCR effectué dans les 72 heures précédant leur voyage.
Pendant la majeure partie de la pandémie, les touristes visitant la Jamaïque ont été soumis à des règles strictes, notamment des tests avant le départ ainsi qu’une quarantaine obligatoire lorsqu’ils n’étaient pas vaccinés et qu’ils séjournaient à l’extérieur du «couloir résilient» désigné par le gouvernement.
Pour plus d’information, visitez www.visitjamaica.com/travelautorisation