
À compter du 1er janvier 2023, les tarifs aéronautiques et les frais d’améliorations aéroportuaires (AIF) de YYZ augmenteront, ce qui pourrait avoir une incidence sur le coût des billets d’avion à l’aéroport.
Les AIF sont utilisés pour aider à rembourser certaines des dettes des projets de réaménagement de l’aéroport.
Tel que l’a rapporté CP24, les AIF pour les passagers aériens sortant augmenteront de 5 $ CAD et atteindront un nouveau total de 35 $, tandis que les frais de correspondance augmenteront de 1 $ et atteindront un nouveau total de 7 $.
Entretemps, les tarifs aéronautiques, qui contribuent aux coûts d’exploitation, pour les avions commerciaux, d’affaires et d’aviation générale augmenteront de 4 % et seront facturés directement aux compagnies aériennes.
Un porte-parole d’Air Canada a déclaré à CTV News que tandis qu’il comprenait la décision de la GTAA d’augmenter les tarifs, « cette décision aura un impact sur le coût des voyages ».
Un porte-parole de WestJet a déclaré: « Nous sommes déçus que la GTAA ait annoncé de nouvelles augmentations de tarifs malgré l’atteinte de la rentabilité au dernier trimestre. »
Selon CP24, les tarifs AIF de YYZ sont conformes à ceux des autres aéroports au Canada. YYC, YHZ, YQB, YUL et YOW ont tous un AIF de 35 $ pour les passagers sortants, tandis que YVR facture 25 $.