Reprise des vols à Hawaï après l’ouragan Hone

Hawaï (Photo: courtoisie de Unsplash)

Le 25 août, l’ouragan Hone est passé près de la Grande île d’Hawaï, entraînant des perturbations au niveau des opérations des compagnies aériennes.

Bien que la tempête ne soit pas passée directement sur l’île, elle a apporté des pluies abondantes ainsi que des vents violents soutenus qui ont occasionné des inondations et des pannes de courant. Plusieurs vols ont été annulés, autant à destination qu’au départ de l’aéroport international d’Hilo sur la Grande île d’Hawaï.

Selon les médias hawaïens, en date de dimanche après-midi, les compagnies aériennes Hawaiian Airlines et Southwest Airlines avaient respectivement annulé 10 et 13 vols au départ et à destination de l’aéroport international d’Hilo.

L’information a été confirmée par le ministère des Transports de l’État, qui a cité la détérioration des conditions météorologiques comme cause d’annulation.

Hone, qui était initialement un ouragan, est devenu une tempête tropicale en passant au sud d’Hawaï dimanche.

La situation semble être revenue à la normale alors qu’Hawaiian Airlines a annoncé la reprise des vols, selon Hawaiinewsroom.com. 

La compagnie a annoncé qu’elle reprenait ses vols vers et au départ d’Hilo et qu’elle opérera lundi le 26 août deux vols aller-retour supplémentaires entre Honolulu et Hilo, ainsi que deux vols supplémentaires vers Hilo depuis Honolulu, pour accueillir les invités dont le voyage a été perturbé par Hone.

Pour plus d’informations sur le statut des vols, les voyageurs peuvent consulter les liens suivants :

Southwest: https://www.southwest.com/air/flight-status/

Hawaiian: https://flightstatus.hawaiianairlines.com/

Article précédentPrincess Cruises lance sa plus importante saison dans les Caraïbes
Prochain articleAir France, British Airways et Wizz Air annulent leurs vols vers Israël