FAM en Croatie avec Tours Chanteclerc

24

Du 20 au 27 mars dernier, un groupe de 11 conseillers en voyages du Québec ont participé à un voyage de familiarisation du côté de la Croatie organisé par Tours Chanteclerc. Le groupe ont découvert la péninsule de l’Istrie, la mer Adriatique et la superbe ville d’Opatija.

Accompagnés par Sylvain Ouellet, délégué commercial, et Harry Goetschi, Vice-président et Directeur du développement, le groupe ont également eu la chance de rencontrer la partenaire locale de Tours Chanteclerc, Katarina Line.

Les agents de voyages ont séjourné à l’hôtel quatre étoiles Admiral, situé face à la mer. L’hôtel de 200 chambres offre une piscine intérieure à l’eau de mer chauffée et un accès direct sur le lungomare, un sentier de 14 km qui permet aux clients de profiter d’une promenade en bord de mer.

Tours Chanteclerc propose un forfait de 2 semaines qui met en vedette un remarquable programme de divertissement. Le activités proposées comprennent:

  • Visite de l’île de Krk avec dégustations de prosciutto et vin;
  • excursion au petit village de Fuzine et ses grottes vieilles de plus de 4 millions d’années;
  • visite d’un producteur de truffes et d’une distillerie à Motovun;
  • visite guidée du magnifique village de Pula et son colisée romain;
  • visite du célèbre parc national des lacs de Plitvitce;
  • découverte de la Riviera d’Opatija avec mini croisière;
  • les magnifiques paysages du parc naturel d’Ucka.

Les conseillers ont également eu la chance de se familiariser avec la ville riche en histoire d’Opatija. Datant de la période austro-hongroise, on y trouve des vestiges mélangées aux façades des hôtels de la belle époque et des villas du 19e siècle. L’ambiance est agréable dans les cafés sur le long de la promenade maritime face à la baie de Kvarner et la température est clémente de mars à mai et de septembre à novembre.