Ancien président du Mexique: la promotion du tourisme est nécessaire

L’ancien président du Mexique, Felipe Calderon, a exprimé son respect pour le président actuel, Andres Manuel Lopez Obrador, mais l’encourage à réfléchir sur l’importance du tourisme pour l’économie et de possiblement repenser la décision de dissoudre le comité mexicain du tourisme et d’arrêter la construction déjà entamée du nouvel aéroport MEX.

Lors d’une entrevue avec Travel Weekly, Calderon, qui était Président du Mexique de 2006 à 2012, a dit que son temps au gouvernement lui a appris l’importance d’investir dans le tourisme pour carburer l’économie, créer de l’emploi et pour démontrer au reste du monde ce que le Mexique peut offrir.

Travel Weekly écrit que l’ancien président, qui était un champion du tourisme pendant son temps au pouvoir, semblait incrédule à l’idée que la construction de l’aéroport soit haltée, alors qu’elle est complétée à 40%.  

« Mis à part les coûts, il y a une perte pour le tourisme. J’espère que le gouvernement changera d’avis et reprendra la construction de cet aéroport important, » dit-il. Calderon a aussi douté de la viabilité économique du projet d’infrastructure Maya Train.  

En plus de la distance significative du chemin de fer, soit environ 1525 km, il s’est dit inquiet de l’impact environnemental et qu’une telle politique pourrait être nuisible pour le tourisme et la croissance économique.

Le train traverserait plusieurs réserves naturelles, dont la plus importante réserve de jaguars en Amérique.

Source: TravelWeekly

Article précédentJetlines retarde son lancement
Prochain articleLe Texas, destination regorgeant d’activités
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.