Nouvelle ère de la formation d’agents

197

La formation des conseillers en voyages est devenue une priorité pour les consortiums et les agences, particulièrement puisque plus de gens pénètrent l’industrie en guise de deuxième carrière. Alors qu’on éduquait les nouveaux agents sur les destinations, un changement semble se produire pour inclure des formations sur marketing et la stratégie de vente.

Les agences et les consortiums consacrent davantage d’efforts sur la formation des conseillers en voyages, qu’ils/elles soient nouveaux, à la recherche d’outils élémentaires, ou qu’il s’agisse de vétérans de l’industrie qui doivent rester à jour sur les changements au niveau de la demande des consommateurs et des avancements technologiques.

Un article paru sur Skift analyse la manière dont les agences développent leurs formations intensives afin de servir un plus grand nombre de personnes qui souhaitent avancer leur carrière dans le voyage. L’intérêt est bienvenu, mais les agences savent que plusieurs d’entre eux se décourageront rapidement et nuiront à l’industrie s’ils sont mal préparés aux obstacles qui les attendent.

Source: Skift